/
    • Communication Animale
    • Donnons-leur la Parole...
    • Qu'est-ce que la Communication Animale ?

    • C'est un Etat Modifié de Conscience (EMC) qui permet de percevoir les sensations physiques, les émotions ainsi que les pensées d'un animal ou d'un groupe d'animaux.
    • Il s'agit donc d'une précieuse clef vers la connaissance et la compréhension des ressentis et des besoins des animaux que nous côtoyons, quelle que soit leur espèce.
    • Ethique et sereine, cette pratique à distance peut être d'une grande aide, tant pour l'animal que pour son (sa) gardien(ne), en cas de problèmes de cohabitation, de troubles comportementaux, de visite stressante chez le vétérinaire, de difficultés de transport, de déménagement, de disparition, d'accident, de maladie, de fin de vie ou de décès de l'animal.
    • Comment j'en suis venue à la Communication Animale...

       
    • Etre interprète animalière représente pour moi un merveilleux pont entre mon profond respect des intérêts de tous les êtres sensibles (d'où mon engagement depuis fort longtemps dans la cause animale) et ma longue expérience tant personnelle que professionnelle du Rêve Eveillé (autre Etat Modifié de Conscience - EMC).
    • L'histoire de Petit Noir !

    • Je roulais tranquillement sur une route du Jura lorsque, venant tout juste de m'aventurer avec confiance dans la Communication Animale et me demandant avec lequel de mes chats il serait judicieux de communiquer en priorité, je vis soudain à ma droite une pancarte indiquant la direction de la commune de Petit-Noir.
       
      Petit Noir étant précisément le nom d'un de mes chats, je savourais cet instant de pure synchronicité, sans savoir encore à quel point la Communication Animale allait changer la vie de ce chat ainsi que ma vision de notre compréhension des animaux que nous côtoyons.
       
      Bravant la défense territoriale de mes autres chats, Petit Noir était arrivé sur mon lit en pleine nuit. Atteint d'une infection buccale à un stade très avancé, la vétérinaire m'avait prévenue qu'il souffrirait d'allergies toute sa vie.
       
      Refusant tout traitement de quelque nature que ce soit, Petit Noir était très difficilement soignable. Le fait qu'il aille jusqu'à se détourner de l'eau ou de la nourriture auxquelles j'avais ajouté des Fleurs de Bach me rendait perplexe et me conduisait dans une impasse thérapeutique.
       
      Tous les gens qui l'ont côtoyé avant la Communication se souviennent d'un chat au regard impénétrable, constamment couché en rond les pattes sur les yeux, comme s'il refusait le monde. Malgré son âge adulte, il était d'ailleurs resté de petite taille, sa croissance semblant s'être arrêtée.
       
      Lors de la Communication, ce chat donc en apparence très calme... exprima sa colère d'avoir été empoisonné et son refus catégorique de prendre le risque de revivre cette douloureuse expérience avec qui que ce soit... d'où son extrême méfiance lorsque je ne faisais que penser à lui administrer quelque chose.
       
      Du jour au lendemain, Petit Noir a accepté son traitement, allant même jusqu'à le réclamer avec insistance. Mais le plus extraordinaire est qu'il s'est immédiatement ré-ouvert au monde, ne manifestant plus jamais cet enfermement sur lui-même. Son regard est soudain devenu insistant et il s'est mis à roucouler de bonheur à longueur de journée, lui dont je n'avais jamais écouté le ronronnement auparavant.
       
      Même si à présent tout cela me semble évident, pas une seconde je n'avais soupçonné la raison de son refus des traitements et de sa fermeture au monde.
    • Quelques témoignages...

    • J'ai eu mon petit chien pékinois de 2 ans et demi avec une hernie discale.J'ai dû le faire opérer en urgence.J'ai passé des moments très douloureux avec son opération.J'avais une connaissance qui m'a mise en contact avec Lise Defrance. Elle m'a aidée pendant l'opération et après. Elle lui a donné beaucoup de soins et d'amour à distance. Je peux vous dire que ça marche car mon petit chien qui se laissait aller a repris le dessus. Je vous la recommande. C'est une personne très douce et très efficace pour nos petits compagnons. Odile I.
    • Bonjour Lise Defrance. Cela fait longtemps que je voulais vous remercier pour les communications que vous avez faites avec mes 2 chats. Depuis quelques mois, la situation a vraiment bien changé. Mes chats sont très très souvent dehors. Le chat roux qui les agressait passe maintenant discrètement dans le jardin. Les chats prennent leurs aises et sont bien détendus. Mille mercis ! Maya A.
    • Comment se déroulent les séances de Communication Animale ?

    • Vous m'envoyez une photo de votre animal en me détaillant la problématique.
       
      Je communique jusqu'à trois fois avec lui en lui apportant, s'il est en difficulté et selon mes capacités, l'énergie nécessaire.
       
      Je vous restitue les communications par téléphone et nous échangeons sur les éventuelles actions à mettre en place.
       
      Si besoin, je vous conseille en Fleurs de Bach et autres élixirs floraux pour votre animal.
       
      Mon tarif est de 50 €.