/
    • Seul le corps SAIT...

    • La Biodynamique entre en résonance et accompagne les forces thérapeutiques qui se déploient d'elles-mêmes dans notre corps. Pour obtenir ce dont il a besoin, celui-ci ne fait alors qu'utiliser le thérapeute... via sa qualité de présence. Oeuvrant avec l'équilibre... et non contre le déséquilibre, la pratique prend appui sur ces forces naturelles et cette mémoire universelle qui permettent à nos cellules de résonner avec La Vie dans sa perfection.
    • La santé est donc présente lorsque nous sommes en parfaite communication avec notre environnement, la maladie résultant d'une perte de synchronicité avec celui-ci.
    • En biodynamique, c'est l'état du corps  qui est à l'origine des émotions. Or la difficulté de cette nécessaire introspection thérapeutique est que nous ne pouvons nous observer objectivement puisque nous sommes à la fois objet observé et sujet qui observe... d'où l'importance de cet observateur extérieur qu'est le thérapeute. Celui-ci nous permet de nous refléter dans la conscience de notre médecin intérieur qui n'a d'autre but que de nous ramener sur le chemin de la santé.